Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Nos missions

Le Centre Technique Régional de la Consommation est un outil juridique et technique à la disposition de ses dix sept associations de consommateurs. L'aide qu'il apporte s'articule autour de trois éléments :

Une assistance juridique
Le Centre Technique Régional de la Consommation de Franche-Comté apporte le soutien juridique nécessaire à la résolution des litiges.

La formation des bénévoles des associations
La formation est axée sur l'aide à la défense des dossiers de litige et peut porter sur des thèmes variés tels que les litiges de l'automobile, du voyage, de l'assurance, de contrat de bail, du crédit à la consommation....

La réalisation des émissions télévisées " Flash Conso" diffusées sur France 3 Franche-Comté de septembre à fevrier, après le journal régional, vers 18h50.
> Voir les vidéos

Le CTRC n'a pas vocation à régler directement les litiges avec le consommateur. Il constitue un relais vers les associations de consommateurs. Le CTRC ne reçoit pas les consommateurs, il les oriente vers les associations adhérentes.
> Voir l'association la plus proche de chez vous

Bloc concours
Haute savoie Jura Territoire de Belfort Doubs